Le studio de jeux vidéo Junction Point (Epic Mickey) fermé par Disney

, par la rédaction

Mickey... On a tous au moins vu UN dessin animé avec la fameuse souris de Disney ! Mais même sa célébrité ne l’aura pas sauvé de l’échec commercial dans Epic Mickey 2 ! Bien que le premier épisode a eu un succès certains (plus d’1 million de copies vendues sur Wii uniquement !), le nouveau jeu de Junction Point a à peine dépassé les 50 000 exemplaires en France, et les 300 000 dans le monde ! Alors qu’une éventuelle sortie de Mickey 3 s’envole, nous venons d’apprendre que Disney ferme le studio Junction Point.

 

 

 

Le directeur de ce studio n’était autre que Warren Spector qui est à l’origine de la série Deus Ex... Une pensée pour le personnel, on espère sincèrement que les employés vont vite retrouver un travail !

 

 

 

 

Cela confirme donc bien nos appréhensions dans une news précédentes, qui laissait croire que le flop d'Epic Mickey 2 signerait très certainement la fin de la série. Nous ne pensions en revanche pas que Disney irait jusqu'à fermer Junction Point après seulement un échec du studio de Warren Spector. La dure loi de l'argent, me direz-vous...

 

Enfin, cela veut dire aussi que Warren Spector est sans studio fixe. Où ce petit génie de la création de jeux vidéo va-t-il bien pouvoir exprimer son talent ? Et pourquoi pas chez Square-Enix pour aider à développer les Kingdom Hearts ?