La fin des jeux vidéo Epic Mickey ?

, par la rédaction

En novembre 2010, le tout premier Epic Mickey avait fait un petit carton commercial lors de sa sortie en exclusivité sur Wii. Suite à ce succès engageant, Warren Spector, son producteur, rêvait à la naissance d'une série qui mettrait Mickey et les autres personnages de Disney au centre des débats, épisodes après épisodes. Il faut dire qu'avec plus de 1,3 millions d'exemplaires d'Epic Mickey vendus, Warren Spector et Jonction Point pouvaient croire en un succès durable, malgré les critiques des joueurs et de la presse.

 

 

 

Deux ans et demi plus tard, et après la sortie récente d'Epic Mickey 2: Le Retour des Héros, le futur de Mickey pourrait passer du rose au noir. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que la suite des aventures de Mickey et Oswald se vendent mal, très mal même à en juger des différents chiffres de ventes. En France, il ne s'est en effet écoulé qu'un peu plus de 50 000 Epic Mickey 2 sur Wii, PS3, Xbox 360 et 3DS depuis sa sortie, soit deux fois moins qu'en 2010 avec l'exclu Wii du premier opus.

 

 

 

 

La situation d'Epic Mickey 2 n'est pas beaucoup plus reluisante aux Etats-Unis où le jeu s'est écoulé, tout supports confondus à 270 000 exemplaires. Pas besoin de vous faire un dessin, Epic Mickey 2 est ce qu'on appelle communément un véritable flop commercial. Reste maintenant la question de la continuité ou non de la série Epic Mickey.

 

 

Pour le moment, Junction Point ne semble pas vouloir rebondir sur ces chiffres de ventes catastrophiques, mais on se doute bien que faire des jeux en perdant de l'argent ne marchera pas longtemps. Au mieux, on peut attendre de la part de Warren Spector et de son équipe une dernière tentative, avec une formule peut-être un peu différente pour Epic Mickey 3, en guise de jeu de la dernière chance...