La PS4 abandonne la DualShock pour des raisons financières !

, par la rédaction

Nous vous parlions il y a quelques jours d'un éventuel changement de manette avec la PS4, qui pourrait donc donner lieu à l'abandon pur et simple de la manette telle que nous la connaissons actuellement, la DualShock, ou alors à une amélioration de celle-ci, mais rien ne prouve que la DualShock sera conservée, bien au contraire ! En effet, nous apprenons aujourd'hui que les rumeurs que nous vous avons transmises il y a peu sont assez fondées !

 

Les rumeurs qui circulent sur Internet à ces propos n'ont donc pas l'air de se tromper totalement... En effet, certaines personnes se sont rendues compte que l'abandon de la DualShock ne serait pas si impossible et bête que ça ! Vous ne le savez certainement pas, mais pour produire ses manettes DualShock, soit les manettes actuelles, Sony doit impérativement verser un tribut à la société Immersion qui détient les brevets permettant l'exploitation du système de vibration de la manette que nous connaissons...

 

Ainsi, il serait très probable que nos prochaines manettes, celles de la PS4 en tout cas, soient totalement dépourvues de système de vibration, tout simplement pour des raisons financières qui empêcheraient Sony d'exploiter ce système qui semble donc assez coûteux.

 

 

Vous l'aurez donc compris, cette nouvelle manette permettrait à Sony de faire d'une pierre deux coups. Le premier, révolutionner les choses du côté de sa manette qui commence franchement à vieillir, et le second, s'éviter des coûts de production trop importants, que la société ne pourrait certainement pas assurer.

 

La manette de la PS4 sera-t-elle celle-ci?

 

Et pour la petite anecdote, sachez que la société qui détient le brevet sur le système de vibrations, Immersion, appartiendrait à Microsoft, en partie en tout cas ! En effet, la firme de Redmond possèderait 10% de l'entreprise, raison de plus pour Sony d'abandonner ce système de vibration !