The War Z contrarie et écœure beaucoup le créateur de DayZ

, par la rédaction

La saga The War Z continue, et c'est cette fois le principal intéressé du plagiat qui s'exprime, Dean Hall, créateur du mod DayZ pour ArmA 2. Comme vous l'avez déjà sans doute lu dans cet article sur l'actualité du jeu vidéo The War Z, son créateur, Sergey Titov, traine derrière lui de vieilles casseroles, et se paye même le luxe d'en rajouter au fil des mois. Mais il n'est pas question dans cette news de parler d'une énième frasque de Titov, mais plutôt de vous faire part des récents propos du créateur de DayZ qui se dit écœuré et contrarié par l'attitude de Titov.

 

 

 

 

"Je suis en colère contre The War Z, vraiment en colère. Je suis pas mal touché sur un plan personnel parce que chacun peut voir à quel point les noms sont similaires, et si le joueur moyen fait la différence, la plupart des gens ne la voient pas. Des personnes de ma famille et des amis proches ont fait la confusion et m'ont reproché ce qu'ils estimaient être un comportement manquant d'éthique. Je ne pense vraiment pas que quiconque puisse comprendre à quel point ça peut vous rendre furieux quand vous avez tout parié sur quelque chose, mis tout votre être et votre réputation en jeu.

 

 

Ca n'a pas rendu ma vie particulièrement agréable et je suis en total désaccord avec cette conduite et la façon dont les consommateurs ont été traités."

 

 

 

 

Pas vraiment finaud, The War Z provoque donc encore une fois un soulèvement, un peu plus profond cette fois puisque les mots du créateur de DayZ sont éloquents de sensibilité. A l'heure actuelle, The War Z reste toujours évincé de Steam, et on espère que DayZ sera disponible avant une éventuelle revente de ce premier. DayZ devrait sortir uniquement sur PC en version stand-alone (plus besoin du jeu vidéo ArmA 2 pour profiter de DayZ) fin 2013.