THQ ne sera bientôt plus qu'un bon souvenir !

, par la rédaction

Nous vous parlions il y a peu de temps de l'état assez peu agréable de THQ, qui rappelons-le, s'est placé en état de faillite... Et bien l'affaire continue, et comme dans les Feux de l'amour, c'est un feuilleton incroyable qui se déroule ! En effet, alors que tout le monde croyait que THQ allait connaître son sort le 10 janvier, soit dans deux jours, un rebondissement incroyable est survenu dans cette affaire !

 

En effet, alors que les intéressés pouvaient soumettre leurs offres jusqu'au 10 janvier, un changement a eu lieu et ceux-ci auront donc jusqu'au 22 janvier, soit douze jours de plus, pour faire savoir qu'ils sont intéressés par le rachat de THQ !

 

 

Mais ce n'est pas tout ! Les patrons de THQ voulaient en effet que le sutdio reste un écosystème uni et non découpé, eh bien il faudra dire au revoir à cette possibilité ! En effet, après avoir repoussé la date limite au 22 janvier, le tribunal de commerce du Delaware a également autorisé le rachat de THQ en petites parties, et non pas uniquement dans son intrégalité comme l'espéraient tant les employés, et les patrons ! Il faut donc comprendre par là que toutes les autres entreprises peuvent désormais racheter des petites parties de THQ, et non plus racheter THQ uniquement dans son intrégalité !

 

Ainsi, nous pourrons très bien voir Ubisoft racheter Saints Row, Warner Bros racheter Darksiders, EA racheter la licence WWE... Bref, le THQ tel que nous le connaissions il y a peu pourrait tout simplement être fractionné en de multiples petites parties que nous pourrons très bien retrouver au sein des éditeurs concurrents... Soit, ce changement est plutôt bon pour certains studios en possession de licences importantes, mais il ne faut pas oublier les plus petits studios de THQ, qui se verront peut-être abandonnés lors de la mise aux enchères de THQ ! Ce serait donc des centaines d'employés qui pourraient perdre leurs emplois respectifs, et plusieurs studios fermés !

 

 

Enfin, sachez également que le fonds d'investissement Clearlake aurait été écarté de la vente de THQ, car selon le tribunal de commerce Delaware, le plan de rachat serait peu équitable avec les autres intéressés !

 

Enfin, sachez que suite à ces changements, nous apprenons que cinq intéressés se seraient présentés pour le rachat de THQ, tels que Warner Bros, et EA. Enfin, il est fort possible qu'Ubisoft se soit également présenté, mais rien ne prouve cette éventualité...

 

Bref, tout cela présage un avenir bien sombre pour la marque THQ... L'avenir nous en apprendra certainement plus !