Le sort de THQ connu dès le 10 janvier!

, par la rédaction

Alors que la société THQ avait été mise en faillite en fin d'année dernière, nous savons aujourd'hui que son sort sera fixé dans 6 petits jours, soit le 10 janvier. En effet, les personnes/sociétés souhaitant racheter le groupe de THQ devront impérativement se présenter avant le 10 janvier, date limite prévue par les documents officiels. Cela ne plait pas à tout le monde, et surtout à Roberta DeAngelis qui affirme que ce délai est beaucoup trop court. 

 

En effet, Roberta DeAngelis reproche à THQ de proposer un délai de rachat beaucoup trop court, favorisant ainsi un rachat par un fonds d'investissement, nommé Clearlake. Ainsi, les autres acheteurs potentiels n'auraient tout simplement pas le temps de se prononcer auprès du Tribunal de Commerce. 

 

Enfin, si une société souhaite acheter THQ, il faudra impérativement que celle-ci rachète la société dans son intégralité, c'est-à-dire toutes les licences, tous les studios, tous les employés etc. Il ne serait donc pas possible de racheter THQ en partie, comme Ubisoft aurait pu l'espérer avec la licence Saints Row par exemple. Cette démarche permettrait en effet à THQ de ne pas être démantelé, et de conserver ainsi la totalité de ses studios.

 

 

Bref, une drôle d'histoire chez THQ, et nous serons donc fixés dès le 10 janvier...