2023 : Que réserve cette année à nos amis les Sims ?

, par la rédaction

Si de nombreuses spéculations ont lieu autour d’un potentiel cinquième volet des Sims, aucune date de sortie n’a été annoncée. Ce volet, apparemment appelé Project Rene, sera interconnecté et permettra aux joueurs de commencer leur aventure sur PC puis de la poursuivre sur mobile ou tablette et vice versa.

Heureusement pour les amateurs du jeu, les développeurs ne les laisseront pas attendre très longtemps. En effet, une nouvelle extension du jeu “Les Sims 4” se prépare et sera disponible en milieu d’année 2023 en complément à la mise à jour du mois de janvier. Celle-ci contiendra de nombreuses surprises qui devraient suffire aux fans pour patienter avant la sortie de la prochaine édition du jeu.

La mise à jour de janvier

Depuis cette mise à jour, les Sims profitent de nouveaux accessoires et de particularités physiques se voulant inclusives telles que des binders (brassière compressive), des gaines mais aussi des cicatrices de mastectomie, une première dans le monde du jeu vidéo. Et ce n’est pas tout. L’inclusion et la représentation des minorités ne s’arrêtent pas là car la mise à jour s’accompagne également d’appareils médicaux. Le jeu comprend des appareils auditifs pour les Sims malentendants et de glucomètres pouvant être placés sur les bras ou le ventre des Sims diabétiques.

L’extension de mars

En mars 2023, l’extension « Grandir Ensemble » fera son entrée sur toutes les plateformes. Espérons que cette fois, elle sera exempte de bugs ou de glitches importants comme les premières versions du jeu. En effet, d’après Privacy Hub, ils étaient tellement nombreux que les joueurs s’amusaient à les chasser au lieu de jouer au jeu lui-même.

D’après une fiche de route publiée sur Twitter par le compte officiel du jeu, l’extension devrait contenir des éléments améliorant les bébés du jeu. En effet, elle permettra aux joueurs de choisir les traits des nouveaux-nés ainsi que leurs vêtements lorsqu’ils souhaiteront agrandir leurs familles, mais aussi d’adopter des enfants.

Les bébés profiteront de nouveaux mouvements : ils pourront s’asseoir, marcher et escalader des objets. Une nouvelle étape de vie verra également le jour et divisera donc l’enfance des Sims en une catégorie supplémentaire. Il vous sera même possible de changer les couches des bébés, de jouer avec eux, de les endormir, etc. Les nourrissons seront également en mesure d’exprimer leurs besoins et d’interagir avec les autres Sims.

Les joueurs auront l’occasion de découvrir le nouveau monde San Sequoia, une région côtière bordant une jolie baie et abritant de nombreux espaces de plein air étudiés pour les familles. De quoi offrir une belle enfance à vos nouveaux rejetons.

Comme tous les autres Sims, vos bébés traverseront des étapes de vie en tous genres influant sur la façon dont ils grandiront et leur développement en général. Les dynamiques familiales permettront aux joueurs d’approfondir les relations entre leurs Sims. Ils auront même accès à un arbre généalogique pour y voir plus clair.

Si vous avez été ravis par la mise à jour de janvier, l’extension de mars devrait achever de vous satisfaire avec son lot de surprises accompagnant les caractéristiques déjà annoncées.