Des bannissements abusifs dans Call of Duty: Warzone et Modern Warfare sans avoir triché

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

[Mise à jour - 9.07.2020] Nous vous conseillons des actions à faire pour débannir votre compte, dans cet article.

Alors que nous attendons toujours une annonce concernant Call of Duty 2020 (plus d'infos ici), c'est aujourd'hui Call of Duty: Modern Warfare (2019) et son Battle Royale Warzone qui sont au coeur d'une polémique. Hier, une grosse vague de bannissements de comptes a été effectuée. Problème, même des joueurs non cheaters se sont faits bannir du jeu.

Comme nous le remontent pas mal d'entre vous sur notre page Facebook, des centaines de comptes ont été bannis de COD: MW et COD: Warzone depuis quelques heures. Pourquoi un bannissement alors que ces mêmes joueurs et joueuses n'ont pas triché ? Tout simplement parce que le dernier cheat en règle utilise des ID Activision de joueurs "sains".

Il en résulte alors énormément de comptes bannis, sans raison. De son côté, Activision ne semble pas encore avoir compris le véritable problème, répondant aux personnes concernées un message type : "Nous sommes dans nos droits de savoir pourquoi votre compte a été banni". Sympathique, pour des joueurs ayant payé le jeu sans avoir triché... Une pétition est d'ailleurs en ligne, faut de mieux.

Suivez l'évolution du problème sur notre page Facebook