Metro Exodus présente ses 2 extensions, une date de sortie et un prix

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

De sortie depuis fin février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, Metro Exodus accueillera dans les mois à venir deux nouvelles extensions. par communiqué de presse, Deep Silver annonce le Metro Exodus Expansion Pass, qui donnera accès à deux histoires complémentaires sur tous les supports, moyennant un prix de 24,99€. Comme le signale le communiqué, merci de ne pas lire les lignes qui suivent si vous n'avez pas déjà terminé Metro Exodus, des informations sensibles étant présentes.

Dans les deux extensions pour Metro Exodus, il faudra tout d'abord dire au revoir à Artyom, puisqu'il ne sera pas la star des deux histoires bonus. Afin de ne pas paraphraser inutilement les informations de Deep Silver, nous vous invitons à découvrir le contenu des extensions, ci-dessous.

Metro Exodus - DLC N°1

"Disponible dès cet été, la première histoire que les joueurs suivront, The Two Colonels, est celle du Colonel Khlebnikov, juste en dessous de la surface, sous la ville fantôme de Novosibirsk, dans sa quête pour retrouver son foyer et son fils, Kirill, à temps pour le Nouvel An.

Mais tout ne se passe pas pour le mieux: la boue obstrue de plus en plus les tunnels, les attaques des mutants semblent s’intensifier et le précieux « matériel écologique » qui protège la population des radiations se fait rare. Afin d’assurer la protection et la survie des citoyens, ceux en charge doivent parfois prendre des mesures drastiques…

Le Colonel Miller retrace, un an après, les aventures du Colonel Khlebnikov durant les dernier jours de Novosibirsk. Les joueurs peuvent s’attendre à une histoire et à un gameplay à la sauce Metro. Une toute nouvelle arme fait également son apparition, le lance-flamme meurtrier arrive dans cet environnement toujours aussi intense et oppressant !"

Metro Exodus - DLC N°2

"Le second DLC, Sam’s Story, qui arrivera début 2020, est le nouveau niveau type ‘sandbox survival’ basé à Vladivostok. Sam, un marine américain basé à l’ambassade de Moscou avant que les bombes ne commencent à pleuvoir, a longtemps rêvé de retourner chez lui, et pourquoi pas retrouver sa famille saine et sauve. Cela semblait impossible via les tunnels assombris du métro, mais lorsque les Spartiates ont découvert que Moscou n’était pas la seule ville restée vivante après la guerre, espérer ne semblait plus si ridicule que cela.

Sam quitte l’Aurora à la recherche d’un moyen de retourner aux Etats-Unis et découvre des vestiges de ports ravagés par le tsunami à Vladivostok, des bâtiments industriels et des quartiers résidentiels en ruines. Pour terminer son voyage, Sam découvrira qu'il a besoin de toutes les tactiques qu'il a apprises jusqu'à présent pour survivre, son environnement s'avérant bien plus compliqué que prévu.

Les joueurs suivront Sam à travers ce sandbox survival qu’est Vladivostok, tout en commençant une nouvelle aventure à travers les déserts de cette Russie post-apocalyptique."