Anthem pourrait devenir bientôt un jeu "gratuit"

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si vous faites partie des acheteurs "day one" ou récents de Anthem, vous allez très certainement hurler de colère en lisant les lignes qui suivent. Selon un rapport de MMOGfails qui assure avoir une bonne source chez EA, Anthem serait en effet sur le point de faire un magnifique "double fuck" à tous les joueurs.

Anthem bientôt gratuit en 2 étapes ?

Ecoulé à plus de 3,7 millions d'exemplaires depuis sa sortie fin février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, Anthem opterait pour un passage "gratuit" dans le EA Access pour tenter de rebooster sa fréquentation, désertée depuis que BioWare met un temps de dingue à apporter du contenu et des correctifs de bugs.

Pire encore, si le succès n'est pas au rendez-vous après cette première étape, EA serait prêt à transformer Anthem en jeu free-to-play sur PC, PS4 et Xbox One, insultant alors tous les acheteurs du titre si le pas est franchi.

Pour l'heure, BioWare est toujours officiellement au travail sur les prochaines mises à jour de Anthem, et il faudra surveiller les annonces de EA pour voir si l'éditeur osera s'attirer les foudres de plusieurs millions de joueurs et joueuses étant passés par la case achat du jeu entre aujourd'hui et le mois de février 2019...

BioWare "insulterait" les joueurs et EA

Enfin, dernier élément des informations recueillies par MMOGfails, la direction de BioWare serait en rogne contre les joueurs qui ont beaucoup trop craché leur venin en "bashant" Anthem, ce qui aurait eu comme conséquences les ventes du jeu en dessous des prévisions de EA. BioWare est également furax contre EA d'avoir fait passer Anthem pour un jeu non complet en raison de son statut de "jeu en tant que service". Une belle ambiance, en bref... !