E3 2019 - Après Sony, EA renonce lui aussi à une conférence

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Cet E3 2019 ne sera pas une répétition de la formule des années précédentes. Après la déclaration de Sony qui ne souhaite pas du tout pointer le bout de son nez pour faire une conférence, ou encore avoir un stand à Los Angeles, c'est au tour de EA de changer ses plans pour l'E3 2019.

Pas de conférence de presse pour EA à l'E3 2019

Présent sur le salon californien, l'EA Play aura bien lieu comme tous les ans dans un bâtiment annexe proche du Convention Center, mais ne tiendra pas de conférence de presse. Critiqué pour leur rythme de conférence souvent trop mou et un contenu fait de trop de "blabla", EA a pris conscience des retours des joueurs et de la presse, et change ses plans.

En lieu et place de la traditionnelle conférence de presse, EA organisera plutôt des livestreams avec les développeurs des jeux diffusés, pour que les joueurs et la presse découvrent davantage de choses sur les jeux actuellement en développement dans les différents studios de l'éditeur.

Le dernier E3 avant un gros bouleversement de l'industrie des jeux vidéo ? Avec les nouvelles consoles de salon de Sony et Microsoft qui se murmurent tous les jours un peu plus, et de gros acteurs qui veulent se lancer dans le Cloud Gaming, cet E3 2019 pourrait en effet bien être le dernier "classique" avant la révolution !

Suivre toutes les annonces de l'E3 2019 sur Facebook