Pour la première fois depuis 1995, Sony ne sera pas à l'E3 2019

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Depuis quelques années, Sony cherche à innover pour présenter ses jeux et produits de manière plus originale. Mais alors que le constructeur faisant tout de même dans les rendez-vous classiques de l'industrie en étant présent à l'E3, la Gamescom, le Tokyo Game Show et la Paris Games Week où il tient régulièrement une conférence de presse internationale, le constructeur de la PS4 annonce depuis quelques heures qu'il ne sera pas présent à l'E3 2019. Ni stand, ni conférence. Rien. Une première depuis 1995, édition originelle de l'E3 en Californie.

Au micro du site Variety, Sony explique qu'il souhaite, en 2019, innover pour faire intervenir la communauté PlayStation, mais qu'il ne sera pas présent physiquement à l'E3 2019 :

Au fur et à mesure que l'industrie évolue, Sony Interactive Entertainment continue de rechercher des possibilités inventives d'impliquer la communauté. Les fans de PlayStation sont importants pour nous et nous voulons toujours innover, penser différemment et expérimenter de nouvelles façons de ravir les joueurs. En conséquence, nous avons décidé de ne pas participer à l'E3 en 2019. Nous explorons de nouvelles façons de faire participer notre communauté en 2019 et nous sommes impatients de partager nos plans avec vous.

Si cette annonce peut paraître brutale et négative pour l'avenir de la branche PlayStation de Sony, on sent bien que le constructeur est actuellement en pleine remise en question pour mieux communiquer sur ses annonces. Que ce soit pour The Last of Us 2, Ghost of Tsushima, Death Stranding et autres exclusivités ou encore pour sa PS5, Sony changera de cap. Mais il faudra encore attendre avant d'en savoir plus !