L'interface et les services en ligne de la PS5 en plein travaux chez Sony

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Alors que la PS4 est actuellement un peu chahutée par une faille de sa messagerie qui permet à des petits malins de complètement les bloquer avec l'envoi d'un message glitché, la PS5 fait de plus en plus parler d'elle. Via une nouvelle offre d'emploi, on découvre que Sony est en plein recrutement d'un employé qui sera chargé d'une tonne de missions concernant les services en ligne de la prochaine console PlayStation et de l'interface de cette même PS5. En d'autres termes, Sony est actuellement en pleine expérimentation des futurs menus et services de sa prochaine console.

Et si cette offre d'emploi n'est pas sensationnelle en elle-même, elle nous apprend en revanche que le travail sur la partie hardware (composants) de la PS5 touche à sa fin, avec des ingénieurs qui s'attèlent maintenant aux différents menus et différentes fonctionnalités de la console.

Dans cette annonce et dans l'avant-dernière en date, on remarquera d'ailleurs que le terme "Intelligence Platform", soit console intelligente, revient à chaque fois. Sony serait-il en train de développer une sorte d'IA pour les menus de sa machine ? Si ces derniers mois nous livraient des petites informations sur la Xbox Scarlett, la PS5 prend maintenant la relève avec une multitude de choses à lire sur Playerone.tv

Cyberpunk 2077, l'un des probables jeux de lancement de la PS5