CoD: Black Ops 4 - Un multijoueur innovant, sans jet-pack et wall-run

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si nous savons maintenant que Call of Duty: Black Ops 4 ne proposera pas de Campagne Solo, en optant pour un mode Zombies plus conséquent et l'arrivée d'un tout nouveau mode Battle Royale, le pan multijoueur "classique" de cet épisode made in Treyarch possède également pas mal de nouvelles features de gameplay. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelles seront les mécaniques principales des parties multi de Call of Duty: Black Ops 4, suite à l'annonce officielle d'Activision du 17 mai 2018. Vers le Call of Duty le plus complet et le plus maitrîsé ?

Call of Duty Black Ops 4 - Multijouer Multiplayer

Un Black Ops 4 futuriste, mais terrestre

Littéralement saoulés par les déplacements aériens avec les jet-pack qui offraient des wall-runs et autres acrobaties agaçantes, les joueurs seront donc ravis de découvrir que le gameplay de Call of Duty: Black Ops 4 ne se déroulera plus que sur la terre ferme. Conservant son univers futuriste, CoD: BO4 fera la part belle aux affrontements au sol, tandis qu'une nouveauté majeure apparaît dans cet opus : la possibilité de nager en surface et sous l'eau dans les maps proposant des plans aquatiques. Cela était déjà possible sur quelques maps des anciens Call of Duty, mais la feature est davantage poussée dans Call of Duty: Black Ops 4. Il sera d'ailleurs possible de tirer sous l'eau, mais cela prendra plus de temps qu'à l'air libre, surtout si vous souhaitez viser.

Gestion de la santé et stratégie des parties

La série Call of Duty avait très rapidement opté pour la régénération automatique de la santé des joueurs, alors que la norme était auparavant au ramassage de Médikits. Dans Black Ops 4, votre santé ne remontera plus toute seule comme par magie, et il faudra vous injecter des seringues d'adrénaline pour regagner des PV. Activable après rechargement, la seringue ne pourra donc pas être utilisée aussi souvent que souhaité, et il faudra alors choisir le meilleur moment pour regagner de la santé, tout en surveillant les environs pour ne pas mourir bêtement avec un chargeur vide...

Un brouillard de guerre apparaît également comme une nouveauté majeure des parties de Call of Duty: Black Ops 4 en multijoueur. La mini-map sera en effet, en début de partie, couverte de brume qui se dissipera quand des joueurs de votre équipe explorera la zone. Avant cela, impossible de savoir où se trouvent les ennemis. Des petits ajustements qui devraient donner un bon coup de boost aux matchs en ligne, avec une composante tactique appréciable, sans transformer Call of Duty en simulation, le titre restant orienté 100% arcade.

Les Spécialistes de retour dans Black Ops 4

Fidèle à son propre univers, Call of Duty: Black Ops 4 fera bien entendu revenir les Spécialistes. Appellation de Treyarch des Classes des autres FPS, les Spécialistes auront à nouveau un coup spécial à déclencher lorsque la jauge est pleine, et on notera l'arrivée d'une nouvelle catégorie, capable de faire de la reconnaissance en plaçant des radars sur la map. Du côté des modes de jeu multijoueur, Treyarch et Activision n'ont pas trop communiqué sur ce point, mais il y a fort à parier pour que les classiques MME and co soient de retours, avec pourquoi pas une nouveauté à la "Mode Guerre" de WWII, qui était très plaisant à jouer.

Vidéo de gameplay du multi de Call of Duty: Black Ops 4