Call of Duty: Black Ops 4 - Battle Royale et "No Solo" confirmés par Activision !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Si certaines rumeurs sont parfois assez farfelues, elles finissent tout de même par se réaliser. C'est d'ailleurs le cas de Call of Duty: Black Ops 4, qui confirme depuis quelques heures sa sortie le 12 octobre 2018 sans intégrer de mode Campagne, et en osant aller chatouiller PUBG et Fortnite dans le domaine des Battle Royale en officialisant son mode Blackout. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le résumé du "reveal" du 17 mai 2018, pour un Call of Duty: Black Ops 4 qui s'annonce bien différent des anciens opus, sans pour autant briser toutes les règles établies depuis toutes ces années.

Blackout - Le Battle Royale de Call of Duty

En lieu et place de créer une expérience séparée de Black Ops 4 en sortant un mode Free-to-Play Call of Duty: Blackout, le mode Battle Royale du FPS de Treyarch sera intégré d'office dans toutes les versions du jeu. Cela veut bien entendu dire que vous devrez obligatoirement acheter Call of Duty: Black Ops 4 pour jouer à son mode Battle Royale, pour un versant uniquement officialisé par Activision, et absolument pas détaillé avec du gameplay.

L'éditeur de Call of Duty: Black Ops 4 s'est en effet contenté de publier une vidéo "teasing" disponible ci-dessous, mais il faudra visiblement attendre l'E3 2018 ou plus tard pour voir à quoi ressemble vraiment le Battle Royale à la sauce Call of. Nous savons en revanche que la map sera 1500 fois plus grande que Nuketown, et que les joueurs pourront se battre en équipe ou seul tout en retrouvant sur la fameuse map du Battle Royale des environnements déjà connus dans les autres Black Ops. Il sera d'ailleurs possible de conduire des véhicules terrestres, aériens et même marins.

Un aspect stratégique est mis en avant par Activision et Treyarch, mais encore une fois, difficile de se faire une idée juste sans voir de gameplay.

Pas de campagne solo pour Black Ops 4

Pour la toute première fois dans l'histoire de la série, un épisode majeur sera de sortie sans la moindre trace d'un mode Campagne. Histoire de tout de même combler les attentes des fans qui aiment la série Call of Duty sans passer le plus clair de leur temps en ligne, Treyarch a amélioré le contenu de son mode Zombies, qui incluera d'office 3 histoires reliées entre elles. Dans le communiqué de presse, on peut ainsi lire : 

Call of Duty®: Black Ops 4 propose l’expérience Zombies la plus ambitieuse à son lancement avec trois aventures complètes : IX, Voyage of Despair et Blood of the Dead. Fort d’un tout nouvel arc narratif palpitant et d’un casting de personnages inédit, le mode Zombies de Call of Duty®: Black Ops 4 offrira la profondeur de gameplay et les célèbres easters eggs dont la communauté de fans raffole.
 
Il offre plus de personnalisation que dans les précédents opus, des nouveaux systèmes pour compléter ou créer des défis communautaires, ainsi que des fonctions sociales conçues pour connecter au mieux les joueurs entre eux. Black Ops 4 réintroduit également les niveaux de difficulté et un tutoriel en jeu afin de permettre aux nouveaux joueurs d’entrer dans l'univers Zombies, tout en donnant, en parallèle aux joueurs les plus hardcore, la possibilité de relever le défi. À noter par ailleurs la présence de Zombie Rush, un tout nouveau mode qui intensifie encore davantage l'expérience de jeu, en introduisant de nouveaux défis aux vétérans  aguerris, tout en mettant en place un tout nouveau rythme de jeu pour les nouveaux venus.

Call of Duty: Black Ops 4 - Zombies