Microsoft recrute un ingénieur pour la prochaine Xbox

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Ces derniers mois et ces dernières semaines, l'actualité des consoles de prochaine génération s'architecturait plutôt autour de rumeurs sur la PS5. Mais la prochaine itération de la marque PlayStation peine à trouver des réponses fiables quant à ses composants potentiellement intégrés, tandis que sa date de sortie se révèle de plus en plus vers l'horizon 2020. Plus discrète en raison de la sortie récente de la Xbox One X, la prochaine version de la console de salon de Microsoft nous livre aujourd'hui une première information, via une offre d'emploi de Microsoft qui en dit long sur ce qui dessinera la "next-gen".

Sur son site officiel, Microsoft recherche en effet très activement un ingénieur en électronique, pour s'occuper de recherches et solutions autour de la DRAM pour les consoles actuelles, mais également pour la prochaine génération de Xbox.

Pour être recruté, le futur employé devra d'ailleurs maîtriser à la perfection les notions complexes d'ingénierie basée sur les "cores" d'un processeur, ainsi qu'une parfaite compréhension du fonctionnement de la DDR3 et de la GDDR5. Microsoft cherche donc à améliorer le fonctionnement actuel de ses consoles, mais également à trouver son architecte à la Mark Cerny pour la prochaine génération de console Xbox, puisque l'employé en question sera chargé de manipuler de la GDDR6 et de la DRAM de nouvelle technologie.

Avec cette offre d'emploi, on peut donc dores et déjà dire que Microsoft ne se retirera pas du marché des consoles, et qu'il y a fort à parier pour que Sony et sa PS5 soit également équipée de GDDR6 ainsi que de DRAM de prochaine génération. Vers des monstres capables de maîtriser la 4K native à 60 images par seconde avec des graphismes toujours plus beaux ? Rendez-vous dans les prochaines années pour en savoir plus !

Xbox Next et PS5 : Suivez-nous sur Facebook