La PS5 serait à nouveau architecturée par Mark Cerny, et de sortie en 2020

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Jusqu'à la sortie de la PlayStation 4, nous ne savions jamais vraiment qui se cachait derrière le choix des composants des consoles de Sony. Mais lors de l'annonce officielle de la machine au début de l'année 2013, le nom de Mark Cerny était vite connu, ce dernier étant présenté comme l'architecte de la PS4, puis de la PS4 Pro. Et visiblement, le même homme de chez Sony serait à nouveau le responsable principal du choix des composants de la PS5, comme le rapporte la branche technique de Eurogamer, Digital Foundry.

Mais selon Richard Leadbetter, l'architecture de la PlayStation 5 ne serait pas encore finalisée, puisque Mark Cerny est actuellement en pleine discussion avec de nombreux développeurs et studios de développement pour orienter les composants de la future PS5. Autant dire qu'avec une telle démarche de Sony, nos prévisions et les dernières rumeurs en date, 2020 se révèle de plus en plus comme l'année minimale où la PS5 sera de sortie.

Livreur d'informations de sources fiables, Eurogamer conforte aussi notre tour d'horizon de quelques studios de développement qui nous ont assuré ne pas encore avoir reçu de kit de développement PS5.