De sortie le 15 février 2019 sur PC, PS4 et Xbox One, Metro Exodus nous dévoile aujourd’hui le poids qu’il occupera sur le disque dur de vos machines. Comme la plupart des jeux vidéo à budget AAA modernes, la barrière des 50 Go est dépassée, avec un Metro Exodus qui nécessitera une place de 53,45 Go sur Xbox One à sa commercialisation, hors fichiers de mise à jour ultérieurs.
Sur PC et PS4, la taille occupée par le jeu de 4A Games devrait donc être plus ou moins identique, pour un FPS solo qui obligera certainement les joueurs à faire un peu de place.
Sachez d’ailleurs que ceux qui opteront pour la version PC de Metro Exodus devront avoir une véritable machine de guerre pour le faire tourner en Ultra à 60 images par seconde avec le Ray-Tracing activé, puisque nécessitant un i9 et une GTX 2080Ti. Fort heureusement, les configurations beaucoup moins musclées pourront tout de même profiter de Metro Exodus, puisque la configuration minimale ne réclame qu’un i5-440 et un GTX670 pour tourner en minimum.