Développer une console de jeux vidéo ne se fait pas en une ou deux années. Depuis la nuit des temps, lorsqu’une nouvelle machine est disponible dans le commerce, le travail sur la prochaine ne tarde jamais à débuter, histoire d’anticiper les nouveautés des 6 ou 7 années suivantes. Et si la PS5 et la Xbox Series X sont toujours relativement compliquées à trouver en boutiques, AMD dévoile que le travail sur la PS6 et la prochaine Xbox a déjà commencé.
Ce que cela signifie ? Non, Sony et Microsoft ne compte pas saborder la PS5 et les Xbox Series pour vite sortir la PS6 et la prochaine génération de consoles Xbox, mais font déjà confiance à AMD qui travaille sur la puissance et l’optimisation de la puce (APU) de ces prochaines machines du futur.
L’entreprise est en effet à la recherche d’ingénieurs qui auront la lourde tache de designer l’architecture des puces qui équiperont la PS6 et la prochaine Xbox. Un cycle de développement normal, donc, même si ce genre d’annonce lève généralement les foules qui ne maîtrisent pas toutes les étapes de conception d’une nouvelle console de jeux vidéo.