Depuis quatre ans, nous parlons régulièrement de l’une des pièces les plus rares de console de jeux vidéo, le prototype du Nintendo PlayStation Superdisc qui devait être un add-on de la Super Nintendo avant que Nintendo ne casse le contrat. Restaurée et montrée lors de divers salons et conventions rétrogaming, la Nintendo PlayStation Superdisc est aujourd’hui à vendre, aux enchères.
Vous avez envie d’avoir une belle pièce de collection dans votre gaming room ? Si la réponse à cette question est oui, et que vous souhaitez enchérir pour la Nintendo PlayStation Superdisc, il va falloir avoir les moyens, puisqu’à l’heure où nous écrivons cet article, le prototype est affiché à … 350 000$ !
Pour information, cet exemplaire de Nintendo PlayStation Superdisc semble être la seule unité restante au monde, et peut faire fonctionner les jeux Super Nintendo au format cartouche. Quant à son lecteur de CD-Rom, il semble non exploitable pour la simple et bonne raison qu’aucun titre compatible n’avait eu le temps d’être développé à l’époque.
En sommes, une Super Nintendo à 350 000$ qui a un look exotique, et une rareté peu souvent observé dans le milieu du gaming !