Avant de divorcer de Konami, Hideo Kojima développait une nouvelle vision de la série Silent Hill. Démo la plus terrifiante de tous les temps, P.T aurait du donner naissance à Silent Hills, mais Kojima avait ensuite été évincé de chez Konami, pour finalement produire Death Stranding, jeu d’aventure marquant que nous avons testé dernièrement.
Aujourd’hui, le fantôme de Silent Hills rôde à nouveau autour d’un Hideo Kojima qui se dit, sur Twitter, en train de regarder The Eye, film d’horreur asiatique (excellent, soit dit en passant), en guise d’inspiration pour son prochain jeu vidéo. Selon les mots du développeur, un Survival-Horror ultra terrifiant serait donc le genre de sa prochaine production.
Si nous souhaitons toutes et tous un retour de Normal Reedus dans le rôle du héros de Silent Hills, il faudra toutefois attendre d’avoir plus d’informations sur le prochain titre de Kojima Productions, qui ne verrait de toutes façons pas le jour avant l’horizon 2022, grand minimum. Un développement que nous suivrons de très près, l’annulation de Silent Hills ayant laissé une grande cicatrice encore vive chez les amoureux de Survival-Horror…