A moins de vivre dans une caverne au fin fond de la jungle depuis plusieurs mois, vous n’êtes pas sans savoir que des pénuries et manques de stocks touchent toute l’industrie du gaming et de la high-tech, entre autres, depuis fin 2020. Aujourd’hui, Shuntaro Furukawa, actuel PDG de Nintendo, fait preuve de ses objectifs de ventes de 2022, et force est de constater que les ambitions du constructeur sont dores et déjà revues à la baisse.
Si les problèmes de stocks de Nintendo Switch en 2022 ne devraient pas être aussi importants que ceux de la PS5 depuis son lancement, le PDG de Nintendo a en effet du revoir à la baisse la production de Switch de 1,50 million d’unités, et prévoit une stagnation de la production l’année prochaine.
En d’autres termes, Nintendo est à son maximum de production de consoles et ne pourra pas faire mieux dans les mois à venir en raison de pénuries de composants électroniques. Des prévisions du constructeur qui nous semblent cependant assez minimes, et qui ne devraient pas impacter grandement les stocks de Switch en 2022, sauf si le PDG de Nintendo ne nous a pas tout dit. Affaire à suivre !