En cette curieuse année 2020, Sony et Microsoft ont chacun une mission gigantesque : réussir à lancer leur nouvelle console de salon, la PS5 et la Xbox Series X. Et si Phil Spencer avait déjà livré sa parole sur la situation liant le COVID-19 à sa Xbox, c’est maintenant au tour de Sony de rassurer sur la sortie de la PS5, toujours prévue fin 2020.
Dans le bilan financier de la dernière année fiscale livré à Gematsu, Sony affirme en effet que la sortie de la PS5 pourra toujours se faire fin 2020 (en octobre ?). Malgré des conditions de travail pas toujours évidentes, le COVID-19 n’a pas impacté significativement le développement de la PlayStation 5, ni des jeux des studios internes de Sony.
Contrairement à Phil Spencer qui craint des pénuries de jeux vidéo à cause de la pandémie et du télétravail, Sony semble plus confiant pour ses titres « first party ». En bref, tant que la situation mondiale n’empire pas, la PS5 et la Xbox Series X sont toujours prévues pour faire leur sortie fin 2020 !