Si la pandémie de COVID-19 pouvait faire craindre un report de la sortie de la PS5 et de la Xbox Series X, Sony et Microsoft semblent confiants dans l’avenir proche, quitte à fournir moins d’unités que prévu pour leur lancement. Mais contrairement aux machines, Phil Spencer annonce que les jeux pourraient en revanche souffrir de cette pandémie. Vers des PS5 et Xbox Series X sans jeu ?
Lors d’une interview à CNBC, Phil Spencer (directeur de la branche Xbox chez Microsoft) avoue en effet que la grande inconnue dans l’équation COVID-19 est bel et bien la production de jeux vidéo, qui peut se faire en télétravail, certes, mais pas de manière totalement libre, ni à grande échelle.
Selon lui, la créativité souffre en effet de l’éloignement des développeurs dans les bureaux des studios de développement, pour des jeux vidéo qui pourraient bien souffrir de quelques retards. Une situation qu’il convient de surveiller de près, la pandémie de COVID-19 étalant une grande couche d’incertitudes à plusieurs niveaux…
Assassin’s Creed: Valhalla sera, lui, bien de sortie fin 2020 selon Ubisoft