Vous attendez la prochaine console de Nintendo en espérant, tout comme nous, que le constructeur offrira enfin un peu de puissance à l’une de ses machines à nouveau ? Si tel est le cas, vous pouvez ranger vos espoirs pour encore quelques années, le PDG de Nintendo, Shuntaro Furukawa, affirmant dernièrement que la Nintendo Switch n’en était qu’à sa moitié de vie commerciale.
Heureux des chiffres de ventes des trois différents modèles de Switch (OLED, classique et Lite), Nintendo ne compte en effet pas remplacer sa poule aux oeufs d’or avant quelques années. Mais attention toutefois, puisque affirmer que la Switch n’en est qu’à sa moitié de vie ne veut pas dire qu’une nouvelle machine estampillée Nintendo ne sera pas de sortie avant 2027.
On sait en effet que pour tous les constructeurs ou presque, les anciennes consoles continuent généralement de bien se vendre pendant deux à trois ans après la sortie d’un nouveau modèle. Nous pensons alors que la remplaçante de la Switch pourrait arriver à l’horizon 2024 / 2025. D’ici là, il faudra malheureusement continuer de jouer en 720p, ou vous passer de la console en attendant éventuellement un regain de puissance pour la prochaine génération de console de big N.