Du côté de Taiwan, les entreprises de fabrication de puces électroniques semblent très bien renseignées sur la potentielle Nintendo Switch Pro. Alors que nous vous parlions de cette Switch « nouvelle version » un peu plus tôt en 2020, une nouvelle fournée de rumeurs nous parvient aujourd’hui, d’une source de la même zone du globe.
Selon eux, la Nintendo Switch Pro serait plutôt un simple « nouveau modèle » de la console hybride de Nintendo, de sortie fin 2020, et n’embarquant pas une puissance de feu capable de faire tourner les jeux en 4K sur un téléviseur en mode « Dock ». La puce de la console ne serait en effet pas le nouveau TegraX1+ mais une nouvelle version customisée élaborée par Nintendo et Nvidia, sous architecture Volta.
Si cette information venait à se confirmer, cela orienterait la Nintendo Switch Pro davantage vers une New Nintendo Switch à la puissance quasi similaire, mais sans doute un peu plus véloce. La puissance n’étant pas le cheval de bataille de Nintendo, cela ne serait absolument pas surprenant. Pour la 4K chez Nintendo, il faudra peut-être attendre 2023…