Alors que des rumeurs font état de deux nouveaux modèles de Nintendo Switch dans les mois à venir, dont une plus puissante, le constructeur de la console hybride vient de mettre à jour le logiciel système de son unique modèle, en version 8.0.0. Comme beaucoup d’autres consoles, la Nintendo Switch subit donc un gain de puissance avec cette nouvelle mise à jour, puisque la fréquence de son APU (processeur + processeur graphique dans une unique puce) a été overclockée.
Grâce à cette fonctionnalité cachée, les temps de chargement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et de Mario Odyssey peuvent être grandement réduits, tandis que d’autres jeux devraient eux aussi profiter de ce petit gain de puissance via l’overclocking du firmware 8.0.0 de la Switch.
Pour rappel, des consoles comme la PS3 et la PSP avaient elles aussi reçu des mises à jour qui permettaient de mieux exploiter leurs composants, pour des améliorations qui ne sont que rarement avouées officiellement par leur constructeur.
[Mise à Jour – 16h48] Vraisemblablement, la possibilité d’overclocking du processeur et du GPU de la Nintendo Switch est présente depuis la mise à jour 7.0.0. La mise à jour de Zelda permet en revanche de l’exploiter depuis quelques jours. Merci à Alex pour la précision.