Depuis quelques mois, un journaliste du Wall Street Journal diffuse des informations sur une nouvelle version de la Nintendo Switch. Mais si Takashi Mochizuki parlait jusqu’à présent d’une version « lite » de la Switch, le voici aujourd’hui en train de scander haut et fort que Nintendo sortirait deux nouveaux modèles de sa console hybride durant l’été 2019.
Selon lui, une Nintendo Switch plus puissante serait proposée, ainsi qu’une plus petite et plus pratique à transporter, pour l’utiliser en tant que console portable uniquement. Ce modèle light / lite retirerait d’ailleurs les moteurs de vibrations HD présents dans les Joy-Con de la Switch qu’on connait actuellement.
Quant à la Nintendo Switch plus puissante, Takashi Mochizuki atteste que si elle ne sera pas aussi puissante que les PS4 Pro et Xbox One X, elle pourrait profiter de caractéristiques améliorées. On espère alors un modèle capable de vraiment cracher du 1080p (au moins) en mode Dock, pour palier au plus gros problème qui se pose dans la plupart de nos tests de la console, à savoir trop d’aliasing et un flou trop prononcé.