Si la PS5 n’est pas encore piratée du fait de sa courte durée de vie actuelle, Denuvo souhaite prendre les devants pour protéger la console de Sony. Aujourd’hui, l’entreprise annonce en effet que ses outils sont prêts pour tourner sur PlayStation 5, et ainsi rejoindre le PlayStation 5 Tools & Middleware qui peut être utiliser par tous les éditeurs et développeurs qui souhaitent protéger leurs jeux vidéo.
Ce que cela signifie ? Que des éditeurs comme Activision, EA ou encore Ubisoft pourraient, à l’avenir, utiliser les outils anti-triche et anti-piratage de Denuvo pour que les jeux ne soient pas infestés de cheaters, comme c’est actuellement le cas pour un certain Call of Duty: Warzone.
Denuvo affirme par ailleurs que sa solution anti-cheat et anti-piratage sur PS5 ne consomme que très peu de ressources, et que les performances des jeux ne seront donc pas impactés par l’utilisation de ces outils. A l’heure actuelle, nous ne savons pas encore quels jeux profiteront de tout cela, mais l’espoir d’avoir des jeux « sains » sur PS5 peut être conservé. Aux éditeurs et développeurs de signer un chèque pour exploiter cette technologie ! Cela sera-t-il suffisant ? Nous le saurons dans les mois et années à venir !
@sadakoplayeronetv ##Warzone : Nouvelle ##Map ? ##CallofDuty ##callofdutywarzone ##callofdutymodernwarfare ##Verdansk ##Gaming ##jeuxvideo ##jeuvideo ##gamer ##PS4 ##COD