Très peu de temps après la sortie de Horizon: Zero Dawn sur PS4, Guerrilla Games officialisait à demi-mot une suite, que l’on a connu cette année sous le nom de Horizon II: Forbidden West. Si vous avez déjà terminé la seconde épopée de Aloy dans l’ouest prohibé, vous êtes très certainement pressé de connaître la suite de l’histoire, qui se termine sur un cliffhanger intriguant.
Cette fois-ci, il ne faudra pas vraiment attendre d’officialisation dans les mois à venir, puisque Mathijs de Jonge, directeur créatif de Horizon: Forbidden West, vient de faire une belle annonce à VG247.
Pour faire simple, Mathijs de Jonge annonce que la fin de Horizon 2 sur PS5 et PS4 est délibérément ouverte afin de laisser traîner le suspens jusqu’à la sortie de Horizon 3 (qui pourrait d’ailleurs bien avoir un sous-titre à la Resident Evil !). Nous ne savons pas, à l’heure actuelle, si Guerrilla Games proposera un DLC pour Horizon: Forbidden West comme ce fut le cas pour The Frozen Wilds et Horizon: Zero Dawn, mais il est maintenant certain que les aventures d’Aloy seront, au minimum, racontées dans un trilogie.
Bien entendu, Mathijs de Jonge ne s’est pas plus étendu sur le potentiel contenu de ce Horizon 3, en disant simplement que la série se basera encore sur des mystères et sur les secrets de l’histoire de l’ancien monde. Si vous avez atteint les crédits de fin de Horizon 2, vous avez alors certainement votre idée sur les possibilités offertes par Horizon 3. Rendez-vous en 2025 / 2026 sur PlayStation 5 pour découvrir la suite ?