Depuis que Bungie a arrêté de développer la licence Halo, 343 Industries n’a jamais réussi à atteindre la qualité des premiers titres. Bien conscient de cela, Microsoft et Xbox optent donc pour un « changement » de stratégie et nous présentent Halo Studios. Tout ce qu’il faut savoir, ci-dessous.
De 343 Industries à Halo Studios
- Alors que nous pensions au premier abord que Microsoft et Xbox avaient créé un tout nouveau studio de développement entièrement dédié à la licence Halo, il n’en est rien. En effet, Halo Studios n’est que le nouveau nom de 343 Industries
- Via une vidéo (présente en fin d’article), on apprend que les dirigeants sont toujours les mêmes (à part le CEO qui change), mais que le studio recrute
- Plusieurs projets Halo sous Unreal Engine 5 sont actuellement en cours de développement
- Le choix de l’Unreal Engine 5 au détriment du Slipspace Engine ? Des éléments vieux de 25 ans qui ne correspondent plus aux attentes modernes
- Pour se faire la main avec l’UE5, trois biomes ont été testés et disponibles dans la vidéo, ci-dessous