Lors de l’annonce surprise de Final Fantasy VII Rebirth le mois dernier pendant une conférence, Square Enix a peut-être surpris pas mal de joueurs et des joueuses en annonçant que seule la PS5 (et plus tard le PC, très certainement) recevra la sortie de celui qu’on peut également appeler Final Fantasy VII Remake – Partie 2. Pourquoi la suite des aventures de Cloud ne sera pas disponible sur PS4 ?
Au cours d’une interview avec le site japonais « Gamer« , nous apprenons que la sortie exclusivement « next-gen » de Final Fantasy VII Rebirth a été décidée par le producteur en raison de la qualité graphique qui n’aurait pas pu être atteinte sur PS4. L’équipe de développement souhaitait également exploiter la vitesse offerte par le SSD de la PS5, ce qui a mené à une éviction de Final Fantasy VII Rebirth sur PlayStation 4.
Concernant l’exploitation du SSD de la PS5, Yoshinori Kitase explique en effet qu’en raison de la nature ouverte du monde de Final Fantasy VII Rebirth, les temps de chargement auraient été vraiment désagréables sur PS4, et que cela aurait été un vrai handicap pour le jeu, d’où le choix d’une unique version PS5.
Comme nous vous le disions dans un récent article, la PS4 voit logiquement ses derniers gros mois de jeux vidéo, et commence à s’éteindre tout doucement, avec des jeux qui choisissent de plus en plus la nouvelle génération de consoles pour mieux exprimer la vision artistique des développeurs. Une chose tout à fait logique.