Final Fantasy 16 – Inspirations God of War et moteur graphique abordés par Naoki Yoshida

Depuis la toute première présentation du jeu, Final Fantasy 16 a bien évolué. Aussi bien graphiquement qu’en termes d’ambition dans la mise en scène du scénario et de son univers. A l’occasion de plusieurs présentations du jeu à la presse, Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI, a apporté quelques détails sur le jeu, de sortie sur PS5 le 22 juin 2023.

Final Fantasy 16 – Un côté God of War

– Naoki Yoshida adore les premiers God of War, 100% action

– Il s’est donc inspiré des combats de boss impressionnants de la licence pour les affrontements entre les Eikons (invocations géantes)

– Il a souhaité que ses affrontements démontrent toute la puissance des Eikons

Final Fantasy 16 – Un moteur graphique unique

– FFXVI n’utilise pas le Luminous Engine, ni l’Unreal Engine

– Les développeurs ont préféré créer un moteur spécialement conçu pour faire briller Final Fantasy 16

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    L’échec de Concord doit servir de leçon à une industrie des jeux vidéo qui fantasme beaucoup trop sur les jeux services…

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Sony annonce la fermeture des serveurs de Concord, ainsi que le remboursement de toutes les éditions (physiques et digitales)…

    A lire également

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    • By Sadako
    • septembre 7, 2024
    • 318 views
    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    • By Sadako
    • septembre 5, 2024
    • 353 views
    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    • By Sadako
    • septembre 4, 2024
    • 447 views
    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    • By Sadako
    • septembre 3, 2024
    • 536 views
    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    • By Sadako
    • septembre 1, 2024
    • 875 views
    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal

    • By Rainbow
    • septembre 1, 2024
    • 717 views
    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal