Il y a quelques jours, Bethesda dévoilait l’abonnement Fallout 1ST pour les joueurs de Fallout 76 sur PC, PS4 et Xbox One, en faisant payer l’accès aux serveurs privés et autres fonctions. Risée d’internet depuis ce moment, Fallout 1ST est à nouveau au coeur d’une parodie, l’éditeur / développeur ayant visiblement oublié de protéger le nom de domaine de l’abonnement.
Si vous vous rendez sur le « site officiel » de Fallout 1ST, vous aurez la surprise de vous faire accueillir par une bannière estampillée « Fallout Fuck You First », ce qui donne le ton. Inutile de vous faire la traduction. D’autres informations parodiques sont présentes sur ce site, en décrivant les pratiques jugées honteuses par les joueurs de cet abonnement.
Au cas où vous ne comprendriez pas l’insurrection des joueurs de Fallout 76 envers Fallout First, sachez que la communauté reproche à Bethesda de faire payer des fonctionnalités réclamées depuis la sortie du jeu fin 2018. Ajoutez à cela une sortie ultra buggée, moche, et le top départ d’un abonnement qui ajoutait encore plus de bugs, et vous aurez une idée de la mascarade Fallout 76 depuis près de 12 mois…