Depuis quelques mois, Sony a totalement changé de position sur le Cross-Play, qui permet aux joueurs PS4 d’affronter des joueurs PC et Xbox One dans les jeux multijoueur d’éditeurs tiers. Et alors que Call of Duty: Modern Warfare sera jouable d’office en Cross-Play PC, PS4, Xbox One, et que PUBG est devenu compatible hier (avec les joueurs mobiles), nous apprenons aujourd’hui que n’importe quel titre PS4 peut maintenant devenir Cross-Play.
Le directeur des ventes et du marketing de chez Sony Interactive Entertainement, Jim Ryan, vient en effet de confirmer à Wired que, dès maintenant, n’importe quel développeur peut rendre son titre compatible avec le Cross-Play sur PS4, que le jeu soit déjà disponible dans le commerce ou pas encore.
Il y a donc fort à parier pour que des jeux multijoueur populaires sur PS4 activent petit à petit la fonctionnalité Cross-Play, pour faire sauter le verrou des joueurs qui pourront maintenant jouer contre des joueurs PC, Xbox One, Nintendo Switch ou encore mobiles. Du progrès, ça ne fait pas de mal !