S’il faudra attendre l’année 2020 pour voir la sortie de la PS5 et de la Xbox Scarlett, les informations et diverses rumeurs vont bon train sur la puissance supposée des deux consoles next-gen de Microsoft et Sony. Aujourd’hui, nous relayons les propos d’un insider de confiance qui fait quelques confidences à Gizmodo sur la puissance de la PS5 et de la prochaine Xbox.
Grosse puissance pour la PS5 et la Scarlett
Si nous savons déjà que la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett profiteront d’une puissance intéressante pour pouvoir notamment utiliser la technologie Ray Tracing, l’insider en question confirme que les deux machines ne l’utiliseront pas exactement de la même manière. Une histoire de technique d’utilisation différente de la part de Sony et Microsoft, en somme, pour un résultat à l’écran toujours inconnu.
Mais l’information la plus intéressante est la suivante : La PS5 et la Xbox Scarlett représenteront le plus grand fossé de puissance jamais observé dans n’importe quelle génération de consoles. La différence de puissance entre la PS5 et la PS4 sera donc bien supérieure à ce qu’on avait pu voir entre la PS2 et la PS3, ou entre la Xbox 360 et la Xbox One.
PS5 et Xbox Scarlett – Opération streaming
Enfin, toujours selon la même source qui avait dévoilé l’allure de la PS5 de développement bien avant la découverte des brevets par internet, la PS5 et la Xbox Scarlett seront à nouveau des consoles mettant en avant de belles possibilités de partage via le streaming de vos parties. Une caméra est d’ailleurs d’office intégrée dans les stations de développement de Sony et Microsoft, avec un qualité d’image en 4K pour celle de la Xbox Scarlett.
Ce qu’on pense de ces informations
Nous ne relayons pas toutes les rumeurs que nous croisons sur la PS5 et la Xbox Scarlett, mais nous faisons confiance à Gizmodo qui s’est assuré lourdement que la source était fiable en demandant des preuves visuelles de ce qu’il avance. Nous ne serions absolument pas étonnés de voir que le fossé de puissance soit énorme entre la génération actuelle et la prochaine, la puissance des PS4 et Xbox One « de base » n’ayant jamais été la plus impressionnante de l’histoire du gaming.
Concernant la possibilité de streamer des jeux sur PS5 et Xbox Scarlett, cela nous semble également être une belle continuité logique de ce que proposent déjà les PS4 et Xbox One. On valide donc ces informations, sous réserve, bien entendu, tant que rien n’est officiel du côté de chez Sony et Microsoft !