Entre les jours à venir et la fin du mois de juin 2020, de nombreuses sorties de jeux vidéo « AAA » sont prévus sur PC et consoles. De Animal Crossing à Ghost of Tsushima en passant par DOOM: Eternal, Final Fantasy VII Remake et The Last of Us: Part II, les éditeurs ont tous prévu la sortie de leurs plus gros titres en cette période compliquée de coronavirus.
Suite à l’annonce, hier soir, du gouvernement de fermer tous les commerces non-vitaux jusqu’à nouvel ordre, il est donc légitime de se demander si les gros jeux vidéo seront bien de sortie en temps et en heure, entre mars et juin 2020.
A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore de réponse à apporter à cette question, mais nous avons envoyé un mail à chacun pour en savoir plus. Nous craignons toutefois des reports de ces gros titres, pour la simple et bonne raison que la vente en dématérialisée, si importante soit-elle, ne représente pas encore la majorité des achats de jeux vidéo.
Avec des boutiques fermées et une quarantaine de la France qui pourrait arriver dans les prochains jours, nous imaginons assez mal les éditeurs et constructeurs faire sortir leurs plus gros titres en prenant le risque financier qu’ils se vendent beaucoup moins bien qu’en temps normal.
Les pays du monde entier souffrent actuellement du coronavirus, ce qui renforce notre sentiment de voir certains titres reportés. Nous apporterons des réponses sur notre page Facebook dans les jours à venir, quand nous aurons des nouvelles de Animal Crossing, Ghost of Tsushima, DOOM: Eternal, Final Fantasy VII Remake et The Last of Us: Part II.
[Mise à jour – 16.03.2020] Capcom France nous indique que, pour le moment, il ne sont au courant de rien. Des décisions se prendront (ou non) selon l’évolution des choses un peu partout dans le monde.
Suivez-nous sur Facebook pour rester au courant de la situation