Suite au lancement raté de Battlefield 2042 sur PC et consoles, EA souhaite redorer le blason de sa série à tout prix. Lors d’une récente interview à GamesIndustry, Rebecka Coutaz (nouvelle manager générale chez DICE) explique quelles sont dorénavant les priorités du studio, ce qui fait clairement apparaître que Battlefield 2042 paralyse totalement DICE pour faire d’autres projets annexes. Ce qu’il faut retenir de cette interview, ci-dessous.
– Vince Zampella de Respawn Entertainement (Titanfall) est maintenant responsable de la licence Battlefield
– Ripple Effect est également en lien étroit avec DICE pour développer Battlefield 2042
– DICE focalise son temps uniquement sur le futur de Battlefield 2042 et n’a pas le temps pour d’autres projets comme Mirror’s Edge
– L’objectif est clair : En 3 ans, DICE souhaite faire de Battlefield 2042 ce qu’il mérite vraiment. Le studio veut être fier du résultat
Comme vous pouvez le constater, la réorganisation des studios autour de Battlefield 2042 montre que EA souhaite vraiment améliorer l’expérience du FPS pour en faire à nouveau une référence du genre. Mais ces efforts pour pousser le jeu service à son maximum paralyse complètement d’autres projets qui auraient pu voir le jour. Un mal pour un bien ? Seul le temps nous dira si EA a réussi son pari…