Depuis plusieurs mois, Google prépare son entrée dans le monde très fermé des consoles de jeux vidéo, en travaillant dans l’ombre sur son Google Project Stream, solution de Cloud Gaming. Aujourd’hui, nous avons une potentielle annonce explosive à vous relayer, suite à une rumeur que nous venons de découvrir sur le compte Twitter de TSSZ : SEGA pourrait bien être un allié de taille de Google pour son aventure vidéoludique.
SEGA + Google = Cloud Gaming ?
Déjà en partenariat avec plusieurs gros éditeurs, Google aurait cependant choisi SEGA comme un partenaire majeur, et nous devrions en savoir un peu plus sur cette alliance lors de la GDC qui se déroulera du 18 au 23 mars 2019.
Une revanche à prendre sur Sony et Nintendo ? Pour rappel, SEGA n’a plus produit la moindre console de jeux vidéo depuis l’arrêt de la Dreamcast au début des années 2000, et possède une belle poignée de licences fortes telles que Sonic ou encore Yakuza, ainsi que d’autres non exploitées depuis des lustres.
Plus en forme financièrement que jamais depuis sa transformation en éditeur tiers, SEGA pourrait donc bien avoir envie de reprendre un peu plus de volume en pactisant avec un Google qui rêve de piquer des parts de marché à Nintendo, Microsoft et Sony. Une guerre des services à venir qui pourrait bien être sans pitié…
La suite de l’histoire sur Facebook, fin mars 2019 !