Ce jeudi 21 mars 2019 est à placer sous le signe de la fin de plusieurs exclusivités consoles. Après l’annonce de David Cage de vouloir sortir les derniers jeux vidéo de Quantic Dream sur PC, voici que Studio MDHR annonce la sortie prochaine de Cuphead sur Nintendo Switch. Moins surprenante, cette annonce survient quelques jours après des rumeurs de partenariat entre Microsoft et Nintendo.
Le 18 avril 2019, les joueurs Nintendo Switch pourront alors se rendre sur le Nintendo eShop de leur console pour télécharger Cuphead, Shoot’em Up / Run & Gun particulièrement hardcore (mais excellent, en témoigne notre test), au prix de 19,99€. Selon les informations récoltées, une version boîte / cartouche serait de la partie plus tard, en même temps que la sortie de l’extension The Delicious Last Course, en 2019.
Enfin, information également intéressante, des Succès Xbox One pourront être débloqués pour Cuphead sur Nintendo Switch plus tard, via la mise en place d’un partenariat entre Microsoft et Nintendo, très certainement autour de la nouvelle application Xbox Live à destination des smartphones, et, du coup, potentiellement de la Nintendo Switch. Sur ce point, nous y reviendrons ultérieurement, armé de plus de détails.
L’actualité jeux vidéo 24:7 sur Facebook