Réalisation technique
Clairement daté sur le plan technique, Warp ne vous émerveillera malheureusement pas par ses graphismes. Viennent s’ajouter à cela des temps de chargement à chaque checkpoint relativement courts, mais saccadant ainsi la progression du jeu. Néanmoins le titre propose quelques effets de lumière assez beaux dans l’ensemble mais clairement en deçà de certains titres du même genre sur les plateformes de téléchargement.
Direction artistique
Une base sous marine. Voila le seul environnement qu’il vous sera possible de trouver dans Warp. L’ambiance glauque des laboratoires de recherche sur les aliens, digne de tous les films de science-fiction connus, est assez bien retranscrite mais l’absence réelle d’environnements différents risque d’en ennuyer plus d’un. Coté bestiaire si l’on peut dire, on retrouve certains ennemis plus forts que d’autres, leurs caractéristiques s’améliorant au fur et à mesure du jeu, augmentant ainsi un peu la difficulté du titre.
Level design
Comme dit plus haut, aucun réel changement d’environnement dans Warp n’est présent. La seule variation s’en trouvera dans les énigmes plus ou moins dures selon votre degré d’appréciation de ce type de jeu.
Gameplay
Clairement axé infiltration et énigmes, Warp propose un gameplay basé sur la téléportation de votre personnage. Ainsi, il vous sera possible de traverser des portes, des murs, de vous glisser dans des conduits d’aération afin de prendre vos ennemis à revers, ou encore de rentrer dans le corps des humains et de les faire littéralement exploser dans un magnifique festival de tripes et d’hémoglobine. Attention donc à ne pas vous faire repérer car la moindre balle et le moindre laser vous sera fatal.
Scénario
Vous incarnez Zéro, petit extra-terrestre capturé par des humains et enfermé dans une base sous-marine pour y subir moult expériences et autres études sur sa personne. Vous finissez finalement par vous en sortir, et débutez ainsi votre lutte pour la survie et pour la liberté.
Bande son
A part quelques bruitages sympathiques mais sans plus, Warp est quasiment vide de toute ambiance sonore. Pas de musiques à part en mode challenge, autant de dialogues qu’il n’y a de supermarché dans le désert, et seuls les bruits d’explosion des corps raviront les plus sadiques d’entre vous. C’est un peu léger.
Durée de vie
Comptez 3 heures pour finir l’aventure en ligne droite. Peu d’exploration est possible mis à part les grubs, une nourriture dont les aliens raffolent, à ramasser dans des petites zones isolées. Le mode challenge réveillera le joueur hardcore qui sommeille en vous en battant pour dépasser vos high-scores, mais rien de bien folichon à se mettre sous la dent.
Conclusion
Des idées intéressantes mais mal exploitées à cause d’un manque flagrant d’évolution tout au long de la campagne. Un gameplay aguichant mais rapidement redondant dû à un manque cruel d’innovation. Warp était partit pour bien lancer le Xbox Live House Party, mais ses nombreux défauts en ont fait un jeu agréable, qui vous fera passer un bon moment mais pour 3 heures seulement. A moins de 10€, n’hésitez pas à l’essayer si vous êtes friands de puzzle-games.
Verdict : 11 / 20