Dernièrement, la marque de TV TCL a livré une conférence / présentation de ses prochains modèles de télévision, et deux informations ont mis internet en feu. En effet, la marque dévoile tout simplement, sur un fichier, la sortie de la PS5 Pro et d’une Xbox Series X « mid-gen » pour l’année 2023 ou 2024.
Pourquoi une telle affirmation de la part de TCL ? Pour vanter les mérites de la 8K, qui pourrait se démocratiser plus largement dans les années à venir avec des consoles plus puissantes de Sony et Microsoft, pour des PS5 Pro et Xbox Series X « mid-gen » qui pourraient enfin gérer massivement la 4K native à 60 ou 120 FPS, et la 8K à 60 FPS.
Ce qu’on en pense
Premièrement, ce n’est pas parce que Sony et Microsoft ont sorti une fois des consoles de milieu de génération avec la PS4 Pro et la Xbox One X que cela va devenir une norme. Deuxièmement, il nous semble logique que TCL ne fasse que se baser sur le cycle de consoles précédent, avec des PS4 Pro et Xbox One X qui proposaient une résolution native supérieure et de meilleures fréquences d’affichage en termes de FPS.
Nous pensons donc que TCL anticipe seulement une PS5 Pro et une Xbox Series X « mid-gen » pour vanter les mérites de leurs prochains téléviseurs 8K, et rien de plus. Ni AMD, ni Sony, ni Microsoft n’ont en effet laissé (pour le moment) penser que des consoles de milieu de génération allaient sortir prochainement, et ce n’est pas les difficultés de production qui devraient non plus pousser dans ce sens. Affaire à suivre !