Absent de cet E3 2019 pour manque de nouveaux titres à annoncer sur PS4, Sony planche plus que sérieusement sur sa prochaine console de salon depuis quelques mois maintenant, la fameuse PS5. Et si cette nouvelle machine est à l’heure actuelle fantomatique, Sony dévoile aujourd’hui un changement de dirigeants, pour une réorganisation dédiée à mieux aborder les prochaines années.
Ainsi, John Kodera, qui avait remplacé Andrew House en octobre 2017, passera de CEO de Sony Interactive Entertainment à président du PlayStation Network, service qui se renforcera dans les années à venir pour affronter les changements et adaptations de consommation des jeux vidéo.
De son côté, Jim Ryan, ancien président de Sony PlayStation Europe, prendra du galon dans quelques jours en devenant le PDG de Sony Interactive Entertainment, tandis que John Kodera glissera en tant que vice-président. Ensemble, le pari semble plutôt clair, même si non avoué dans le communiqué de presse nous parvenant : faire de la PS5 un succès aussi grand que la PS4, et faire évoluer le PSN pour qu’il suive les joueurs partout.