Après le rachat de Bethesda en 2020, Microsoft annonce, à la surprise générale, une acquisition encore plus grande : celle de Activision-Blizzard. Avec une volonté de devenir le plus gros éditeur de tous les temps, Microsoft avale donc, pour environ 70 milliards de dollars, l’intégralité des studios détenus par Activision-Blizzard, soit Activision Publishing, Blizzard Entertainment, Beenox, Demonware, Digital Legends, High Moon Studios, Infinity Ward, King, Major League Gaming, Radical Entertainment, Raven Software, Sledgehammer Games, Toys for Bob, Treyarch et autres studios associés.
L’objectif numéro 1 est bien entendu de gonfler les rangs du Xbox Game Pass sur consoles et sur PC, mais également le service de cloud gaming xCloud. Tout comme lors du rachat de Bethesda, nous n’en savons pour le moment pas plus sur l’avenir des licences sur les consoles PlayStation et Nintendo, chose qui devrait s’éclaircir dans les heures à venir, le communiqué Xbox n’en disant pas plus pour le moment. Une énorme surprise pour ce début d’année 2022 !