Depuis la naissance du tout premier The Last of Us, Naughty Dog organise chaque année, le 26 septembre, le Outbreak Day, qui correspond au début de la pandémie fictive de la série. En cette année 2020 pourrie par le COVID-19, Naughty Dog annonce un changement de nom en The Last of Us Day, et tease quelques annonces sur Twitter.
A quoi s’attendre pour le jour dédié à la série de Naughty Dog, qui se déroulera samedi 26 septembre 2020 ? Nous entendons depuis très longtemps parler de The Last of Us Online, un mode « faction » amélioré qui devait faire partie de The Last of Us 2, puis finalement retiré du jeu pour être mis de côté de manière apparemment plus ambitieuse. L’annonce d’un The Last of Us Online sur PS5 et PS4 ne serait donc pas surprenante.
S’il ne faudra pas compter sur l’officialisation d’un The Last of Us 3 selon nous, on pourrait également voir Naughty Dog dévoiler une extension pour le second opus, comme ce fut le cas avec Left Behind pour The Last of Us sur PS3. Nous suivrons les annonces avec intérêt, et ne manquerons pas de vous en dire plus samedi, si les annonces en valent le coup.
Une vidéo qui date de 2019, mais au propos toujours valable