Sorti en plein confinement de COVID-19 en France, Final Fantasy VII Remake a malgré tout réussi des chiffres de ventes excellents. Mais à l’heure où Square Enix planche déjà pour la suite, que nous nommerons pour le moment uniquement Final Fantasy VII Remake – Episode 2, tout n’est pas rose.
La pandémie de COVID-19 étant encore très active partout dans le monde, Yoshinori Kitase et Naoki Hamaguchi, producteur et co-directeur de Final Fantasy VII Remake – Episode 2, déclarent aujourd’hui devoir travailler à distance. Et si les choses avancent tout de même, le télétravail ne facilite pas la tache du développement de la suite du jeu, avec une équipe qui ne peut pas être à 100% d’efficacité.
Les deux hommes se veulent toutefois rassurants, arguant que le retour au bureau devrait pallier à ce problème dans les semaines ou mois à venir, rattrapant ainsi le retard accumulé pour la sortie de Final Fantasy VII Remake – Episode 2, qui n’a par ailleurs jamais été annoncée ou pointée du doigts vaguement par Square Enix.
Ces derniers mois, de nombreux jeux vidéo ont du reporter leur date de sortie pour s’adapter aux nouvelles conditions de travail à la maison ou à la situation mondiale actuelle. On citera The Last of Us: Part 2, Cyberpunk 2077 ou encore Mafia: Definitive Edition qui vient d’annoncer son report.