Suite à l’annonce de l’iPhone X mais également des iPhone 8 et 8 Plus, Apple déploie aujourd’hui la mise à jour iOS 11 pour ses terminaux mobiles. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les nouveautés majeures de ce nouveau système d’exploitation, sur quels téléphones vous pourrez l’installer, ainsi que quelques conseils d’utilisation. Pour rappel, si les iPhone 8 et 8 Plus sont disponibles à la vente, il faudra attendre le 3 novembre 2017 pour découvrir iOS 11 sur iPhone X, date de sortie du smartphone sans bordure made in Apple.
Les iPhone et iPad compatibles iOS 11
Pour faire court, sachez donc que tous les iPhone depuis le 5S sont compatibles avec iOS 11, tandis que du côté des iPad, il faudra avoir au minimum un iPad Mini 2, 3 ou 4, un iPad Air ou Air 2, tandis que tous les iPad Pro sont éligibles à la mise à jour. Enfin, si vous possédez un iPod Touch, il faudra être en possession d’un iPod Touch 6 pour faire la mise à jour vers iOS 11.
Application Fichiers
Demandée depuis la nuit des temps, l’application Fichiers est enfin disponible sur iOS 11. Tout simplement, vous pourrez à présent manipuler vos fichiers et même gérer leur emplacement entre iCloud et Google Drive. Utile pour mieux trier ce qui se trouve dans son iPhone !
Nouveau centre de contrôle iOS 11
Première nouveauté qui saute aux yeux lorsque l’on redémarre son iPhone avec la mise à jour : le nouveau centre de contrôle. En déroulant celui-ci par le bas du terminal, vous aurez dorénavant accès à tous les réglages sur un seul et même écran, qui s’affichera plus haut qu’avant en vous permettant de tout gérer plus facilement. Un gain ergonomique certain.
Transformer les Lives Photos en Gifs
Depuis quelques mois, les Gifs sont à la mode. Histoire de créer les vôtres facilement, vous pourrez maintenant convertir vos Lives Photos en Gifs pour ensuite les partager avec vos amis.
La réalité virtuelle débarque dans iOS 11
Plutôt que de se lancer dans la Réalité Virtuelle comme a pu le faire Samsung, Apple préfère exploiter la Réalité Augmentée. Avec iOS 11, les applications AR devraient fleurir un peu partout, tandis que votre smartphone sera désormais équipé de ARKit, autorisant déjà pas mal de fantaisie.
Les iMessages se transforment
Autre nouveauté majeure de cette mise à jour iOS 11, l’application iMessage qui autorise maintenant beaucoup plus de choses que par le passé. Outre le paiement possible par message, vous pourrez aussi partager des applications et autres objets en limitant les manipulations de l’iPhone.
Autres nouveautés de iOS 11
– Plus d’effets possibles dans Photos
– AppStore redesigné
– Plans permet maintenant de voir dans les bâtiments
– Un mode « Ne Pas Déranger » apparaît quand vous conduisez
– SIRI peut maintenant traduire des phrases en plusieurs langues
– Possibilité de scanner des fichiers et les inclure dans Notes
– Gestion plus ergonomique des notifications
– Autres améliorations mineures
Suivez toute l’actualité High-Tech sur notre page Facebook