Vous n’arrivez pas à envoyer un mail via la messagerie Outlook (Hotmail et MSN) depuis ce lundi 18 septembre 2017, et vous n’en recevez plus depuis 10h30 du matin environ ? Vous n’êtes pas seul dans cette situation, le service de réception et d’envoi d’e-mail de Microsoft étant en panne depuis de longues heures. Ce problème majeur semble toucher à la fois la France et la Belgique, pour un service incapable de communiquer quoi que ce soit depuis plus de 6 heures, au moment où nous écrivons cet article. De son côté, Outlook déclarait sur Twitter, il y a quelques minutes encore, que les ingénieurs faisaient leur possible pour résoudre cette panne qui touche la plupart des clients.
Toutefois, le service de Microsoft n’indique en aucun cas quand refonctionnera Outlook. De notre côté, travaillant plus que largement par e-mail pour fournir les rubriques d’actualités de Playerone.tv, nous nous étionnions d’une journée particulièrement calme en réception de mails, jusqu’au moment où nous avons souhaité envoyer un e-mail qui ne voulait pas partir de la catégorie « Brouillon ». Nous avons alors compris que Outlook avait un problème, et que ce lundi 18 septembre n’était pas un jour férié inédit sur notre calendrier.
De votre côté, il n’y a bien entendu rien de plus à faire que de prendre votre mal en patience en attendant que Microsoft règle les soucis d’envoi et de réception des e-mails, tandis que nous espérons que la sécurité des comptes Outlook ne soit pas compromise. Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des choses par une mise à jour de cet article, ou un nouveau si le besoin s’en fait sentir pour éclaircir cette situation.
[Mise à Jour – 17h45] Les choses bougent lentement du côté de chez Microsoft qui assure avancer dans la résolution des problèmes avec Outlook et Hotmail. La panne ne concerne d’ailleurs pas uniquement la France et la Belgique comme relaté plus tôt, mais bien plusieurs pays du monde entier. Malgré tout, tous les utilisateurs ne semblent pas impactés par cette panne qui pourrait se terminer dans la soirée au plus tôt.
Suivez-nous sur Facebook pour savoir quand Outlook refonctionnera