Non, No Man's Sky n'utilise pas une Super Formule sous brevet, et sa sortie ne sera pas impactée sur PS4 et PC !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

Grosse sortie de l'été sur PS4 et PC, No Man's Sky est actuellement au coeur d'une tourmente qui fait craindre un nouveau report de sa date de sortie, toujours prévue pour le 10 août 2016 en Europe. Parfois, un grain de sable entraine une véritable tempête, et c'est actuellement le cas pour le titre de Hello Games, que l'on accuse d'utiliser une formule mathématique complexe responsable de la création aléatoire du monde procédurale de No Man's Sky. Hello Games utilise-t-il vraiment une technologie brevetée à l'insu de son créateur ? A l'heure où une grande partie de la presse fait craindre un procès entre Hello Games et Genicap, il est bon de rassurer tous les joueurs, en leur prouvant que No Man's Sky sera bien de sortie le 10 août prochain sur PS4 et PC.

Genicap V.S. Hello Games - Un malentendu à la base de la rumeur !

L'origine de cette rumeur est née sur internet, faisant croire que le studio piloté par Sean Murray utiliserait la "Superformula" de Genicap, qui est actuellement en train d'élaborer un moteur permettant la création procédurale d'éléments en 3D dans un jeu vidéo. Si cette technologie devrait figurer au casting de quelques jeux vidéo optant pour une création procédurale d'univers et d'environnements, Genicap n'est aucunement lié à No Man's Sky. Sur Twitter, Sean Murray déclare en effet que si une discussion entre lui et le créateur de Genicap, Johan Gielis, auront une discussion ultérieure, mais que No Man's Sky n'utilisait absolument pas la Superformule mathématique. Leur rencontre se fera donc dans un cadre purement privé, et toute cette histoire n'impactera pas la sortie du jeu de Hello Games sur PS4, qui atterira le 10 août 2016 comme prévu, lui qui est passé Gold il y a déjà quelques temps. Rassuré ?

No Man's Sky aura toutefois quelques jours de retard sur PC !

Si cette histoire aura fait peur à nombre d'entre vous, nous confirmons en revanche que la sortie de No Man's Sky sur PC aura un peu de retard. Pour des raisons complètement étrangères à celles évoquées ci-dessus, puisque les développeurs rencontrent en effet quelques difficultés avec le patch Day One de No Man's Sky. Le report du jeu sur PC ne sera cependant pas bien méchant, puisqu'il sera disponible le 12 août en lieu et place du 10.

Comment combattre dans No Man's Sky, expliqué en vidéo !