Sony confirme l'authenticité de la Nintendo PlayStation Superdisc !

Avatar de Sadako
, par Amaury Laguerre (Sadako)

La semaine dernière, de mystérieuses images d'un prototype de la console Sony Super Nintendo, encore appelée Nintendo PlayStation voyaient le jour, via un américain qui a sorti la machine de son grenier. Soit disant récupérée par un ancien employé lié à Nintendo, le prototype avait beaucoup fait parler de lui, entre suspicion de fake et authenticité. Si un mod de console aurait pu donner ce résultat, nous étions plutôt confiant, puisque de nombreux essais avaient été faits dans les locaux de Sony et Nintendo pour tenter de donner vie à cette Nintendo PlayStation, avortée juste avant son annonce officielle en raison d'un contrat que Nintendo jugeait trop avantageux envers son désormais plus grand rival. C'est finalement Shuhei Yoshida qui vient porter l'authenticité réelle de la machine, via une interview à Engadget.

Quand je suis arrivé dans l'équipe de Ken Kutaragi en 1993, il y avait une console qui s'appelait Play Station qui avait à la fois un port cartouche Super Nintendo, et un lecteur de CD-Rom. En faite, j'ai même joué à quelques jeux dessus.

Avec cette phrase toute simple, Shuhei Yoshida confirme que le prototype montré la semaine dernière est bien authentique. Après tant d'années de secret, il y a fort à parier pour que cette Nintendo PlayStation parte à un prix extrêmement élevé si son propriétaire venait à la mettre aux enchères. Y aurait-il d'autres prototypes cachés dans la nature, quelque part sur cette planète ? Le propriétaire réussira-t-il à nous montrer une démo d'un jeu via son prototype ? Si vous avez une console qui ressemble à ça chez vous, inutile de vous dire de ne surtout pas la mettre à la poubelle... ce serait comme déchirer un ticket de Loto gagnant !